Rides du cou : traitements pour les éliminer

Le rides sur le cou je suis un imperfections typiques du vieillissement, mais que déterminez-vous et quand commencent-ils à apparaître ? Que sont les des traitements plus efficaces pour les éliminer? Découvrons ensemble.

Pourquoi des rides apparaissent-elles sur le cou ?

Le les rides sur le cou ce sont des imperfections principalement liées à l’âge avancé, cependant, en raison de la conformation particulière de cette zone du corps, elles ils peuvent faire leur apparition dès l’âge de vingt ans.

Ce type de rides se caractérise par sa tendance circulaireétant donné qu’il embrasse toute la circonférence du cou et, ces dernières années, il est devenu de plus en plus facile de remarquer son apparition dès le plus jeune âge.

La cause est principalement due auutilisation continue d’appareils électroniquescomme les smartphones et les tablettes, qui ils forcent le cou à adopter une position non naturelle ce qui aggrave le défaut.

Les anneaux de Vénus, ou colliers de Vénus, comme on appelle aussi ces rides, sont déterminés par le fait que le La peau du cou est particulièrement fine et, précisément pour cette raison, il est plus soumis à perte de collagène.

Le collagène contenu dans le derme a pour tâche de soutenir les tissus et de les maintenir toniques et compacts, cependant, lorsqu’il a tendance à être moins présent en raison de l’âge, le risque est que relâchement cutané et que l’épiderme perd sa fermeté naturelle.

Il s’agit d’un processus qui affecte tout le visage, mais la peau du cou, en particulier, se distingue par sa grande finesse. une diminution du collagène et de l’élastine est plus susceptible de se produireavec pour conséquence que les rides apparaîtront immédiatement évidentes.

Rides du cou : quelles causes ?

Outre l’évolution physiologique de l’âge, il existe certains causes qui peut jouer un rôle important dans faciliter l’apparence des rides circonférentielles du cou.

Parmi ceux-ci, les principaux sont :

  • Le utilisation constante d’appareils électroniquesqui déterminent un abaissement continu du cou qui, à la longue, peut rendre les sillons beaucoup plus visibles et plus profonds ;
  • L’exposition excessive au soleilqui favorise l’apparition de radicaux libres et accélère le processus de vieillissement ;
  • Le fumée de cigarettes;
  • mauvaises habitudes de vie, comme manque de sommeil;
  • L’la pollution de l’air;
  • L’l’abus d’alcool;
  • forts changements de poids et en particulier, perte de poids soudainequi vident les tissus et rendent la peau plus fine ;
  • le stresser.

Comment éliminer les rides du cou avec la gymnastique faciale

Exister de nombreux traitements utiles pour améliorer les rides du couil reste cependant essentiel de faire attention à l’hydratation et de tout apporter nourriture nécessaire à la peau de cette zone du corps.

En plus des masques, compresses et crèmes, une aide efficace vient de gymnastique facialequi, s’il est réalisé avec engagement et cohérence, réussit réellement à améliorer l’apparence de la peau.

Ceux-ci sont très adaptés pour rendre les colliers Vénus moins évidents trois exercices:

  • prononcer les cinq voyelles à voix haute de l’alphabet, exagérant sa prononciation. Continuez pendant au moins cinq minutes à la fois afin de tonifier les muscles du cou;
  • prendre une expression triste, en gardant les commissures de la bouche vers le bas jusqu’à ressentir la sensation de traction des muscles du cou. Maintenez cette position pendant dix secondes, puis répéter trois fois;
  • ramenez lentement la tête en arrière et tourne ton visage d’abord vers la droite puis vers la gauche regardant par-dessus votre épaule. Répétez l’exercice cinq fois d’abord d’un côté puis de l’autre.

En plus de la gymnastique faciale, une autre solution utile pour raffermir la peau et activer la circulation est de réaliser un auto-massage. Appliquez simplement une petite quantité de crème et effectuez mouvements amples et contrôlés d’abord de bas en haut (c’est-à-dire de la base du cou jusqu’au visage) puis de droite à gauche et vice versa.

Remèdes naturels pour éliminer les rides du cou

Prévenir les rides du cou ou les rendre moins visibles est possible, à condition de jouer à l’avance et de toujours postuler régulièrement crèmes et soins hydratants. En effet, une routine beauté complète et rigoureuse contribue à améliorer l’apparence de la peau et à la rendre plus ferme et plus rebondie.

Outre les nombreuses formulations cosmétiques que l’on trouve sur le marché, il est également possible de créer une chirurgie accidentelle à faire soi-mêmepeut-être à la suite d’un de ces trois recettes à base d’ingrédients naturels:

  • compresser avec de l’huile d’olive. L’huile d’olive est particulièrement riche en vitamine: pour profiter au maximum de ses bienfaits, nous vous recommandons de l’appliquer sur le cou, en le laissant agir au moins 15 minutes avant de le rincer à l’eau tiède ;
  • masque à la banane et à l’huile d’amande. Écrasez une banane mûre en pulpe, puis mélangez-la avec une cuillerée d’huile d’amande. Appliquer le mélange sur le cou et, après dix minutes, rincer abondamment ;
  • envelopper d’avocat. Il est préparé de la même manière que le masque à base de banane et, grâce à la teneur abondante en Oméga 3 et vitamine Eelle est utile pour nourrir l’épiderme en profondeur.

Soin de beauté pour éliminer les rides du cou

Dans la lutte contre le vieillissement cutané, je soins de médecine esthétique ils jouent un rôle fondamental. Parmi les plus efficaces et les plus répandus pour améliorer l’apparence des rides du cou figurent :

  • fréquence radio. La radiofréquence utilise des ondes radio pour générer de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Il stimule les cellules présentes dans le derme pour produire plus collagène et élastineavec pour conséquence que la peau paraîtra immédiatement plus ferme et plus compacte ;
  • le injections de acide hyaluronique. En injectant de l’acide hyaluronique directement dans la peau, les fibroblastes sont aidés à produire de plus grandes quantités d’élastine et de collagène, tout en aidant le cou à retrouver son éclat. compacité naturelle. Le traitement, peu invasif et temporaire, dure environ trois à six mois (selon le type de produit de comblement utilisé) et doit être répété au fil du temps ;
  • Le laser. Un type spécial de laser au dioxyde de carbone (laser fractionné) a fait ses preuves efficace pour lutter contre les signes de l’âge et, en particulier, pour améliorer l’apparence des rides du cou en stimulant la production du derme d’acide hyaluronique et d’élastine ;
  • injections botuliques. Toxine botulique rend la peau plus compacte et plus lisse;

Comment prévenir les rides du cou

Les rides sur votre cou commencent à se former déjà vers 25 anscependant en respectant quelques précautions simples il est possible empêcher son apparition ou améliorer l’apparence de ceux existants.

Entre le bonnes habitudes à mettre en pratique il y a :

  • supposer bonnes quantités de liquides (au moins deux litres d’eau par jour) ;
  • se concentrer sur un posture correcteen essayant de garder le dos et le cou droits pendant la journée ;
  • évitez de vous envelopper le cou dans les épaules lorsque vous regardez votre smartphone ou travaillez sur votre ordinateur ;
  • Ne dors pas recroquevillé mais essayez de vous reposer sur le dos ;
  • Nettoyez toujours votre peau avant de vous coucher et retirez soigneusement les traces de maquillage ;
  • n’utilisez pas de coussins trop hauts ;
  • effectuer quelques gommages exfoliants régulièrement, afin de éliminer les cellules mortes en excès et pour stimuler le renouvellement cellulaire ;
  • protégez-vous toujours avec un filtre solaire avant de vous exposer au soleil ;
  • ne pas fumer;
  • en lisant, évitez de baisser les yeux mais garde la tête droite;
  • hydrater la peau en profondeur éclaircir cette zone du corps en appliquant régulièrement des crèmes et des masques hydratants, notamment ceux à base de substances comme le peptidesL’acide hyaluroniqueLe rétinolle vitamine Cle Vitamine E et le collagène.

Sandra, avec son flair pour la diététique et son amour des recettes savoureuses, enrichit UPNS de son expertise en nutrition. Également adepte de yoga et de méditation, elle apporte une touche de sérénité à notre communauté de bien-être.

Laisser un commentaire