Nez grec : caractéristiques et comment le corriger

Le nez grec est un type de nez qui, déjà par son nom, rappelle ceux qui furent les normes de beauté anciennes.

Sa forme est typiquement droit et souvent de grande taillece qui en fait un trait très reconnaissable qui peut conférer une grande personnalité.

Mais souvent, nous souhaitons améliorer sa forme, non seulement pour réduire sa taille, mais aussi pour pour le rendre plus harmonieux avec le reste du visage.

Voyons ci-dessous les origines et les caractéristiques de ce nez et ce qu’elles sont alternatives possibles pour le corriger.

Profil grec : caractéristiques et origines

Le nez grec se caractérise par un glabelle (la zone médiane de l’os frontal, située entre les arcades sourcilières) avec un peu ou pas de coinpuisque le nez suit la direction naturelle donnée par le front.

La forme est donc droit (en fait on l’appelle aussi « nez droit ») avec la partie dorsale en partie convexe, le la pointe est arrondie ou incliné vers le haut et le narines étroites et longues.

Dans l’Antiquité, il était considéré comme un modèle de perfection: on peut en effet remarquer comment dans la sculpture grecque et romaine elle est toujours présente comme trait distinctif et canon esthétique de référence.

Le nez grec c’est encore apprécié aujourd’huimais parfois on a envie de le corriger pour rendre le profil plus harmonieux par rapport au reste des traits de son visage, car c’est un type de nez souvent trop important et éminent pour certaines personnes.

Nez grec : comment le corriger

Le profil grec peut être corrigé via deux techniques appartenant au domaine de la médecine esthétique : la chirurgie rhinoplastie, une opération qui modifie structurellement les caractéristiques du nez, et le rhinofiller, une alternative aux résultats réversibles obtenus grâce à l’injection de produits de comblement.

Rhinoplastie

La chirurgie correctrice d’un nez grec, par rapport à d’autres types de nez, semble être une procédure plus envahissant.

La rénovation est en effet axé sur la structure osseusespécifiquement les zones du haut du dos et la zone glabellaire, et non sur une zone plus facile à traiter comme les parties cartilagineuses.

La chirurgie représente la solution la plus utilisée ainsi que la seule permanent et peut être réalisé avec deux techniques différentes:

  • ouvrir (« à ciel ouvert ») : l’incision pratiquée est externe au niveau de la columelle (la partie de la cloison nasale qui sépare l’entrée du nez dans les deux narines) pour avoir une vue globale de la structure du nez ;
  • fermé (fermée) : la plus adaptée car elle ne comporte pas de cicatrices visibles car l’incision est interne.

Le nez peut être remodelé à plusieurs endroits, grâce au réduction du dos du nezen aiguisant la pointe ou avecajout d’une prothèse.

Le chirurgien auquel vous décidez de faire appel devra procéder à une évaluation des traits et de la structure du visage complet, afin que vous puissiez mettre en œuvre la personnalisation pendant l’opération. Parfois, en fait, il peut être nécessaire deutilisation d’autres procédures chirurgicales comme un lifting ou une mentoplastie.

Dans les deux cas, il existe unanesthésie générale et, compte tenu de sa nature invasive, implique un postopératoire long et complexe à gérer: les bleus provoqués par l’opération peuvent mettre plus de temps à cicatriser et le retour à la routine quotidienne aura lieu au moins 10 jours après l’opération.

Il est important de souligner que toute intervention chirurgicale doit être sur mesure pour la personne qui choisit d’entreprendre ce chemin de changement esthétique.

Les nez, comme les visages, ne sont pas tous pareils et c’est nécessaire compter sur un spécialiste qui est non seulement compétent, mais aussi capable d’améliorer les particularités des visages de ses patients.

Remplisseur de rhinocéros

C’est un compromis pour ceux qui ne sont pas encore sûrs de vouloir subir une opération chirurgicalepuisque le traitement n’a pas d’effet permanent et peut être modulé en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir.

La technique est presque indolore et implique donc une intervention ambulatoire de médecine esthétique sans recours à l’anesthésie et séjour hospitalier postopératoire.

Pendant le traitement uninjection de substances résorbables par l’organismegénéralement de l’acide hyaluronique, e sa durée est variable car c’est très subjectif, à la fois en raison de l’élasticité de la peau du patient et parce que chaque personne réabsorbe le produit de comblement à des moments différents.

Le nez grec peut être corrigé je vais traiter spécifiquement le pourboirepour l’amener plus vers le haut, mais pas la zone de la glabelle puisque cette zone est déjà accentuée compte tenu de sa conformation.

Il pourrait y avoir quelques inconforts les jours suivants, surtout lors de la première séance, car la peau n’est pas habituée à la substance injectée ; Toutefois, s’il ne s’agit pas d’effets secondaires majeurs, ils disparaissent en une dizaine de jours.

La procédure est désormais sûre et testée, mais il est toujours important de se rappeler que il peut ne pas être compatible avec certaines pathologies ou conditions psychophysiques. Il est donc recommandé de toujours présenter votre tableau clinique à votre spécialiste.

Comme spécifié pour la chirurgie, il est nécessaire de savoir que la chirurgie ambulatoire de rhinofiller doit être adapté à chaque personneen respectant ses attentes et ses besoins esthétiques personnels, ainsi que sa condition de départ.

Sandra, avec son flair pour la diététique et son amour des recettes savoureuses, enrichit UPNS de son expertise en nutrition. Également adepte de yoga et de méditation, elle apporte une touche de sérénité à notre communauté de bien-être.

Laisser un commentaire