Les femmes parlent plus que jamais de leur corps, mais un problème courant reste encore assez tabou : la constipation.
Eh bien, nous sommes là pour changer cela ! Après tout, 16 % des femmes souffrent régulièrement de selles difficiles, alors que nous sommes encore plus nombreuses à y faire face de temps en temps, selon une étude. Fait intéressant : la constipation est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, peut-être à cause des hormones. Oui, il n’y a pas de fin à la liste des choses qui peuvent bouleverser vos habitudes en matière de salle de bain. Pensez : à votre cycle mensuel, aux changements alimentaires, au stress, aux problèmes de sommeil et même aux voyages. Sérieusement, de quoi parle ce dernier ?
Si vous vous sentez bloqué, n’attendez pas plus de deux ou trois jours avant de vous en occuper: « Votre corps va vous dire que c’est inconfortable, alors faites-y attention ».
Et bonne nouvelle : il peut être assez facile d’aller à la selle sans aucun médicament. « Les laxatifs naturels sont nettement plus doux que certains laxatifs sur ordonnance, et même un peu plus doux que ceux que vous pouvez obtenir en vente libre », dit-elle. Bonus : vous en avez probablement déjà dans votre réfrigérateur ou votre garde-manger. à la rescousse!
Nous partageons ici huit laxatifs naturels qui peuvent redonner vie à vos habitudes de toilette.
Mieux encore, intégrez-les à votre alimentation habituelle pour que les choses restent régulières :
Eau
Tout comme rester hydraté est bon pour le reste de votre corps, cela est également utile pour votre système digestif. « L’eau lubrifie tout et ramollit les selles », explique Ganjhu. « L’intérêt des selles d’atteindre le côlon est qu’elles essaient d’absorber toute l’eau supplémentaire (en cours de route) afin de se solidifier. »
Cependant, plus les selles restent longtemps dans le côlon, plus l’eau doit en être aspirée longtemps, pour finalement devenir dure comme de la pierre – aïe. « Le retour du liquide dans votre corps aide à ramollir les selles et stimule le côlon à se vider », dit-elle.
yaourt grec
Le yaourt et les autres probiotiques sont généralement bons pour l’intestin et la digestion. « Que vous ayez la diarrhée ou que vous soyez constipé, les probiotiques aident vos intestins car ils réinitialisent votre microbiome intestinal », explique Ganjhu. « Nous avons tous un milliard de bactéries à l’intérieur, et si ce ne sont pas les bonnes qui fonctionnent bien, c’est ce qui peut entraîner des indigestions, des ballonnements et des modifications dans nos intestins. Les probiotiques ajoutent davantage de bactéries saines à votre intestin et reconstituent votre tube digestif avec ces bonnes bactéries.
Recherchez les variétés de yaourt grec qui mentionnent « cultures vivantes et actives » sur leur étiquette, recommande-t-elle.
Légumes-feuilles
Les légumes verts à feuilles comme les épinards, le chou frisé et le chou sont les plus denses en termes de fibres, ce dont votre système a réellement besoin pour bouger. « Cette fibre stimule la contraction du côlon, elle lui donne une sensation de satiété qu’elle veut expulser », explique Ganjhu.
Étant donné que la plupart des gens sont loin de consommer les 25 grammes de fibres recommandés par jour, augmenter votre consommation de légumes-feuilles pourrait être un moyen rapide de relancer votre système digestif. De plus, les légumes-feuilles regorgent de magnésium (un nutriment dont la plupart des Américains sont déficients), ce qui peut aider à ramollir naturellement les selles, dit-elle.
Aloé vera
Vous avez probablement utilisé de l’aloès contre les coups de soleil ou dans d’autres produits de beauté, mais vous avez peut-être remarqué que l’ingrédient est apparu récemment sur les étagères de vos épiceries, probablement sous forme de jus. «L’aloès est l’un des laxatifs naturels les plus couramment pris».
La recherche montre que l’aloès contient 75 vitamines, enzymes, minéraux et sucres, en plus de composés laxatifs naturels appelés anthraquinones, qui augmentent la quantité d’eau dans vos intestins, aident votre corps à produire plus de mucus et augmentent les contractions permettant aux aliments de circuler. votre système gastro-intestinal. (Boostez votre énergie et mincissez en seulement 8 semaines avec les entraînements de 20 minutes en Transformation tonifiante de la prévention!)
Graines de Chia
Vous savez probablement que si vous laissez les graines de chia dans l’eau, elles se transforment en une sorte de gelée. C’est ce qui les rend si utiles en tant que laxatifs naturel: « Dans votre système, lorsque les graines de chia se combinent avec le liquide, elles se dilatent et cette texture semblable à un gel facilite le déplacement des selles dans les intestins ».
Et étant donné qu’une once contient 10 grammes de fibres, saupoudrer quelques graines de chia dans votre repas est presque garanti de vous donner envie d’y aller.
Graines de lin
Une cuillère à soupe de graines de lin contient près de trois grammes de fibres, selon l’USDA, ce qui est beaucoup pour un petit aliment facile à cacher dans des smoothies ou des salades. « Toutes ces fibres supplémentaires stimuleront les intestins ».
Les graines contiennent du « mucilage », un composé gommeux qui recouvre votre système digestif pour rendre les selles plus fluides. Les graines de lin sont également riches en magnésium, ce qui peut également aider à stimuler l’envie d’y aller, dit-elle.
Fruits riches en fibres
Comme les légumes-feuilles, certains fruits regorgent de fibres. Faites le plein de fruits frais comme les baies, qui « fournissent les fibres mais ne vous rendront pas aussi gazeux que les légumes-feuilles ou les pommes et les poires ». De plus, les antioxydants contenus dans les baies ont des propriétés anti-inflammatoires qui pourraient apaiser votre système gastro-intestinal.
Les fruits secs comme les abricots, les figues et – choquant – les pruneaux sont également une bonne option. «Les aliments déshydratés contiennent une combinaison de fibres denses et de sucre supplémentaire, ce qui peut augmenter les selles», dit-elle.
Huiles
Consommer un peu d’huile d’olive, d’huile minérale, d’huile de lin ou d’huile de ricin pourrait lubrifier vos intestins. «Je prescris beaucoup d’huile d’olive ou d’huile minérale». « Buvez juste une cuillère à soupe. Il descend dans votre tube digestif et ramollit les selles, les rendant un peu plus glissantes ou plus molles afin qu’elles ne fassent pas autant mal que si vous essayiez d’évacuer des selles dures.
Si l’idée de boire un verre d’huile d’olive vous donne la nausée, utilisez l’huile comme agent de cuisson ou comme vinaigrette. N’oubliez pas que cette option laxative naturelle est tout sauf sans calories. Une cuillère à soupe contient 120 calories.